Bravo aux lauréat.es de l’AAP PyreneArte !

Lucille Léger réalise des sculptures au croisement du mobilier et des formes végétales, animales et humaines. En leur donnant un aspect anthropomorphe, ou par l'utilisation de matériaux fragiles et éphémères elle interroge les liens entre le vivant et l'inerte. Ses installations sont des propositions hybrides, à l'intersection de l'espace domestique, du monde organique et de l'espace d'art.
Claire Bouffay mène une recherche plastique visant à démystifier nos systèmes de production et de valeur, à travers le travail de la matière, la réinterprétation d'objets et de techniques anciennes et l'écriture de nouvelles histoires. Ces explorations trans-historiques s'expriment à travers une pratique sculpturale et dans l'exploration des arts du feu, de la céramique, du verre, et de la fonte de méta.
Anastasia Simonin et Kazuo Marsden ont une pratique commune depuis un peu plus d'un an. Iels fusionnent leurs manières de faire, entre recherche théorique et plastique, pour créer des fictions entremêlant vies humaines et non-humaines. Ces fictions conduisent à la création d'événements, d'actions, de lectures performatives, d'installations et de sculptures. Iels interrogent sur d'autres façons de percevoir et de voir en imaginant des devenir-animal, végétal, insectes, des devenir-autre.